S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 Sécheresse en Sarthe : Mesures de restriction des usages de l’eau

Message de la Préfecture de la Sarthe

 

 

"L’absence de pluies significatives la semaine passée et l’augmentation des températures des derniers jours ont entraîné une baisse des débits des rivières du département.

Au 07 août, 11 bassins sont maintenant au seuil de l’alerte (Vaudelle, Merdereau, Orthe, Roule Crotte, Rhonne, Orne champenoise, Braye-Anille, Gée, Dué-Narais), et 6 bassins sont passés en alerte renforcée (Orne Saosnoise, Vègre, Deux Fonds, Veuve, Tusson, Sarthe Amont).

 

Plus de la moitié du département se trouve donc désormais dans une situation hydrologique imposant une limitation des usages de l’eau.

Des mesures de restriction des usages de l’eau s’appliquent sur ces bassins versants. Elles concernent l’ensemble des usagers de l’eau (particuliers, collectivités, agriculteurs, …). Elles consistent en une limitation des conditions d’usage de l’eau (arrosage des pelouses, des golfs, et des jardins, interdit entre 8 h et 20 h ; interdiction du lavage des voitures sauf en stations professionnelles,…) ou une limitation des volumes autorisés (limitation des prélèvements agricoles à 60 % des volumes autorisés sur les bassins en alerte, et à 40 % des volumes autorisés sur les bassins en alerte renforcée)."

Cliquer ICI pour lire l’article créé le 09/08/2017
par la Préfecture de la Sarthe




Mots-clés :