S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 L'Assemblée Générale de l'AMRF72 à Auvers-le-Hamon

L'Association des Maires Ruraux de la Sarthe, Assemblée Générale du 23 novembre 2019

 

  

     


  

9h15 Accueil autour d'un café

  

9h30
Dominique DHUMEAUX, Président de l'AMRF72 ouvre l'Assemblée et passe la parole à Jean Pierre LEGAY, Maire de Auvers-le-Hamon, qui recevait l'Assemblée Générale. Il souhaite la bienvenue à tous les membres et présente sa Commune.

  

Puis vient le déroulement classique de l'Assemblée Générale

 

   

 

  

  
10h30
Débat conférence par 
Gérard-François DUMONT
Géographe, Economiste, Démographe. Professeur à l’université Paris-IV, il enseigne à l’Institut de Géographie et d’Aménagement. Il donne des conférences sur les aspects de la géographie humaine dont l’une des composantes est la géopolitique des populations.

"Espoir et Vigilance"

 
 
L'Agenda rural répond à l'ambition gouvernementale de réduire les inégalités territoriales, ainsi qu'au souhait des associations des Maires Ruraux de France (AMRF)Rural environnement développement et Nouvelles ruralités d'élaborer des mesures en faveur des territoires ruraux, qui s'inscrivent dans la durée.
Pour ce faire, l'Agenda rural s'appuie sur le rapport "Ruralités : une ambition à partager", présenté par la ministre le 26 Juillet 2019 dernier.
Cette initiative s'inscrit, par ailleurs, dans la démarche d'Agenda rural européen des états membres de l'Union européenne et de la Commission européenne. La France est le premier pays à soutenir cette initiative, à l'instar de l'agenda consacré aux enjeux urbains.
 
  
 
Sénatrice, Sénateurs, Députées, Députés, Vice-Président du Conseil Départemental et Monsieur le Sous-Préfet de La Flèche honoraient la réunion de leur présence.


(Cliquer sur les images pour agrandissement)

Pour lire le Dossier et la Revue de Presse (format pdf)
Cliquer ICI

 

 

Mots-clés : ,