S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 Alain Derouineau, Conseiller Municipal, est décédé

 

 Jean-Pierre BOURRELY, Maire,
et les Membres du Conseil Municipal
d'Asnières-sur-Vègre


ont la douleur de vous faire part
du décès de leur collègue et ami

Alain DEROUINEAU

survenu le 21 mai 2019
à l'âge de 68 ans


Un dernier hommage lui sera rendu
Samedi 25 mai 2019 à 13h00
au crématorium des Hunaudières
de Ruaudin

***   ***

Nécrologie


Alain Derouineau

Mardi 21 mai, au matin, Alain Derouineau, est décédé des suites d’une longue maladie. Il avait 68 ans, était marié, père et grand-père.
Après une carrière professionnelle dans l’informatique, il avait choisi de consacrer sa retraite à des activités municipales et associatives à Asnières, commune dans laquelle il avait élu résidence en 1993.

Il était conseiller municipal depuis 2014. « Il n’a pas été facile de le convaincre de faire partie d’une liste. Alain était un homme qui réfléchissait avant de s’engager, car s’il s’engageait, c’était librement et entièrement ».

Alain Derouineau était aussi le président du Cercle du Vieux-Pont, depuis quatre ans. Avec les bénévoles de cette association, il s’occupait d’animer le café du village, d’octobre à avril, pendant les mois de fermeture décidés par les propriétaires.
« Il a été de la première équipe qui a présidé à la création du café associatif et il y a consacré beaucoup de son temps pendant les cinq saisons. Il a su gérer, mais aussi dynamiser cette organisation en créant des rencontres amicales autour d’événements simples qui ont permis de constituer une équipe et de donner à notre village un élan de convivialité».
Parmi ces événements, Alain Derouineau et le Cercle du Vieux-Pont ont été à l’origine du très médiatique « battle soupe ». Une compétition qui avait opposé plusieurs villages locaux pour élire la meilleure soupe du coin. Mais sa spécialité restera l’organisation de rallye dans la commune.

Jean-Pierre BOURRELY