S'identifier - S'inscrire - Contact
 

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Archives par mois


 Les APERO-DOCS de l'A.D.T.V.S. (Association pour le Développement Touristique de la Vallée de la Sarthe)

La réunion non-stop du 27 avril 2016 au Manoir de la Cour de 16h30 à 18h30

  
Rencontre Non-Stop au Manoir de la Cour d'Asnières-sur-Vègre 

 

  

  

  

 


Attention ! Encore deux dates rencontres !!!
Lundi 2 mai à Morannes et Mercredi 4 Mai à Loué...




http://www.vallee-de-la-sarthe.com/fr


  
Adresse mail :  association@valleedelasarthe.fr

 
 

Mots-clés :

 Les classes de CM1/CM2 du SIVOS de la Vègre font leur Cirque

Le message de Madame Vanessa ROYER

De, From : CE.72E – E.E.PU POILLE-SUR-VEGRE
A, To:
 
marie poille ; Mairie Végre ; mairie.fontenay.sur.vegre@wanadoo.fr

Envoyé, Sent: Tuesday, April 19, 2016 12:48 PM

Objet, Subject: Invitation pour la pièce de théâtre des CM1/CM2

Bonjour, 

Les CM1/CM2 du SIVOS de la Vègre représentent une pièce de théâtre intitulée

"Quel cirque !"

vendredi soir 22 avril, à 20h30

à la salle des fêtes de Poillé-sur-Vègre.


Vous êtes les bienvenus si vous souhaitez venir nous voir.

Cordialement

Mme Royer Vanessa
Directrice de l'école de Poillé-sur-Vègre.


Mots-clés :

 Le bal costumé du Comité des fêtes

Le message de Thierry Bouvet

Message du 14/02/16 19:29
De : "Thierry BOUVET" <longlebrun@orange.fr>
A : "Pierre STERNBERGER" <pierre-sternberger@orange.fr>

Objet :
Bal Costumé

Le 19 mars 2016,
le comité des fêtes organise un bal costumé à la salle de la Marbrerie.

 

A bientôt !!!

Thierry


 

 Le Forum des Associations à Asnières-sur-Vègre

Samedi 26 Septembre 2015 de 14h00 à 18h00

Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance d’une nouvelle manifestation.

Les associations asniéroises se sont regroupées pour organiser une journée de promotion de leurs activités, Samedi 26 septembre 2015. Au cours de cette journée, qui sera aussi festive, pourront se rencontrer les membres de chacune de ces associations, et les personnes intéressées par leurs activités qui voudraient y prendre part.

Ces associations ont le désir d’accueillir les asniérois et les habitants des communes voisines ou plus lointaines. Nous vous proposons une présentation des activités de quelques associations :

  
 
 
 

L’ASSOCIATION PATRIMOINE D’ASNIERES se donne pour mission l’animation et la valorisation du patrimoine asniérois. Chacun peut s’investir en fonction de ses affinités dans ses projets. Un groupe de guides bénévoles assure les visites du village, organise des conférences et continue la recherche. L’association assure l’entretien du Verger Conservatoire : Taille, Récolte et production de jus de pommes. Elle organise la Bourse aux Greffons et collaboration avec l’Association des Croqueurs de Pommes du Maine Perche. L’association Patrimoine d’Asnières propose des spectacles, théâtre ou concerts, et organise la manifestation de peinture ; Asnières-sur-Toiles.

 

LE COMITE DES FÊTES, constitué en 1972 dans le but d’organiser des manifestations populaires destinées à favoriser les rencontres entre les habitants, le développement du commerce local et des loisirs, aider à la promotion des actions culturelles et à faire connaître le village d’Asnières-sur-Vègre.

 

GENERATIONS MOUVEMENT (nouvelle appellation le ‘association des AÎNES RURAUX) est un club regroupant les retraités, de toutes professions d’Asnières-sur-Vègre et de communes avoisinantes, désireux de se retrouver un après-midi par mois pour passer un moment ensemble : belote, tarots, jeux de société, pétanque… Un goûter en toute convivialité est proposé. Ces rencontres sont dans le respect et la bonne humeur avec objectif d’éviter l’isolement.

 

LE CERCLE DU VIEUX PONT a été créé le 16 octobre 2014, avec pour objectif de maintenir une activité commerciale pendant la basse saison. Elle a accueilli au « Relais Saint-Hilaire » un grand nombre de clients, adhérents de l’association ou de passage. Si un bilan de cette création d’association devait être fait, il ne suffirait simplement que d’écouter un grand nombre d’habitant d’Asnières déclarer : « C’est super ». Plus de 70 adhérents et 20 bénévoles ne demandent qu’à être rejoints !  N’hésitez pas à rejoindre en contactant le Cercle du Vieux Pont. 

 

LA JAVASNIERES a été créée en 2000. L’association a pour objet l’apprentissage de l’accordéon diatonique et l’utilisation de cet instrument dans les musiques populaires et traditionnelles. Elle propose des ateliers mensuels et des journées de stage pour les musiciens plus expérimentés. La Javasnières propose aussi des soirées, concerts ou bal, et participe à des animations dans le village et aux alentours.
 


A2P72 (Asnières Photo Passion 72) a pour but de rassembler des personnes passionnées de photographie et d’en proposer le partage. Permettre à chaque membre d’échanger et d’accroitre ses connaissances en photographie et disciplines associées, de façon à développer sa créativité et de pouvoir s’exprimer pleinement au travers d’une création photographique. L’association est participative et suit trois axes : Formation, mise en valeur des lieux, des habitants et des paysages de Sarthe ou de pays Sabolien, ouverture sur le monde de la photo.

 

LE RESEAU VILL@GE FACTORY désire amener le Très-Haut-Débit en zone rurale, dans un espace de coworking afin de permettre le travail de ses adhérents (Indépendants, TPE, Télétravailleurs,…), ainsi que d’y accueillir des évènements collaboratifs professionnels. Le réseau souhaite lutter contre l’isolement des professionnels, favoriser l’emploi à la campagne et dynamiser l’économie locale, tout en attirant de nouveaux arrivants. Vous pouvez soutenir le projet en prenant une adhésion à l’association. Les coworkers participeront aux sessions qui précéderont l’ouverture, à l’automne, de l’espace numérique.

 

LA FONDATION DT’A (Demain T’Appartient) lance le 28 septembre prochain au Togo son nouveau projet : Une chaine de bibliothèques dans les écoles publiques situées en zone rurale. La première bibliothèque concerne 880 enfants. Pour cela nous avons besoin de tous les livres d’enfants que vous pourrez donner. L’association reste fidèle à sa méthode : Publication des photos sur facebook des dons et, à l’arrivée, photos sur facebook des ouvrages remis aux destinataires. Venez photographier vos dons, suivez leur arrivée et rencontrez les jeunes asniérois qui se mobilisent pour rassembler BD et Livres d’enfants.

L’AMICALE DES PARENTS D’ELEVES, LES AMIS D’ASNIERES, LA SONORISATION ASSOCIATIVE FUSION DU SONL’EQUIPE D’ANIMATION PAROISSIALE, L’ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LES ENNEMIS DES CULTURES, complètent la liste des associations asniéroises

 


Ces associations se présentent à vous

Samedi 26 Septembre 
de 14h00 à 18h00
Salle de la Marbrerie



Venez nombreux !!!
 

 Les Journées Européennes du Patrimoine à Asnières-sur-Vègre

Le message de Sylvie Hersemeule, Présidente de l'Association Patrimoine d'Asnières

  

 Asnières-sur-Vègre : 10 000 visiteurs attendus au salon national des Cuma

L'article de Lucile Ageron sur Les Nouvelles.fr

 
Asnières-sur-Vègre

10 000 visiteurs attendus au salon national des Cuma

Le salon national des Cuma (coopérative d’utilisation de matériel agricole) aura lieu à Asnières et à Fontenay mercredi 26 et jeudi 27 août. Des milliers de visiteurs sont attendus

20/08/2015 à 16:44 par Lucile Ageron


 


Il y a vingt ans, six agriculteurs ont eu une idée : se regrouper pour améliorer leur pratique et partager leurs connaissances sur les techniques culturales simplifiées (TCS). La Cuma de la Vallée des Deux Fonds est née.

Se regrouper pour progresser

À l’époque, les « TCS », « c’était assez marginal », se souvient Stéphane Leguy, président de la Cuma de la Vallée des Deux Fonds et agriculteur à Chantenay.

« L’objectif est de travailler au minimum le sol avec le labour. On veut redévelopper la vie microbienne du sol et donc, avoir un maximum de ver de terre pour qu’ils puissent faire le travail à notre place. »

Comme pour toutes nouvelles techniques, il faut des références, « et on s’est dit qu’en se regroupant, ce serait plus simple. On a monté la Cuma comme un groupe de réflexion en mettant en commun notre matériel, c’est-à-dire, nos tracteurs. »

La Cuma est devenue propriétaire de deux tracteurs dédiés aux cultures. Des engins agricoles performants.

« Le fait d’être ensemble pour acheter nous a permis d’avoir le guidage intégré sur la machine. Seuls, on n’aurait jamais pu se l’offrir. Nous sommes aussi en lien avec le constructeur pour lui dire ce qui va ou ce qu’on aimerait améliorer sur le tracteur. On participe à l’évolution de la technique », ajoute Stéphane.

Autre avantage d’être en Cuma : « Acheter du matériel en commun permet de réduire nos charges de mécanisation. Car sur une exploitation, le tracteur est la plus importante à supporter. Là, ce coût est dilué sur l’ensemble des agriculteurs. »

Et, comme pour toute organisation en commun, cela demande quelques aménagements…

« On travaille avec un agenda partagé sur internet car deux tracteurs pour six personnes impliquent qu’il faut attendre son tour. Au fur et à mesure de nos besoins, on s’inscrit sur l’agenda, cela demande de la patience et de la conciliation. Chacun doit se sentir responsable du matériel. Et chez nous, ça se passe très bien ! », se réjouit Stéphane.

La Cuma animera le pôle agronomie du Salon aux champs. Une autre façon, encore, de partager leurs connaissances. Près de 10 000 visiteurs sont attendus sur deux jours.

Le salon national des Cuma est organisé mercredi 26 et jeudi 27 août à Asnières et à Fontenay par la Fédération régionale des Cuma de l’Ouest et Entraid. Le programme complet ici : www.salonauxchamps.cuma.fr

Lucie Ageron - Les Nouvelles.fr



Mots-clés :

 Le Forum des Associations à Asnières-sur-Vègre

Notez la date dès maintenant sur votre agenda !!!

  

Pour prendre contact avec les Présidents(es) ou Responsables des Associations d'Asnières

Voir les coordonnées ci-dessous :



 

 La Journée Spéciale des Lavoirs et leurs laveuses

Une journée proposée par l'Association Patrimoine d'Asnières

 Samedi 22 août 2015
Asnières-sur-Vègre
15h00 

Conférence sur les Lavoirs et les laveuses en Sarthe de 

Janine CHARTIER et Annie LOUVEAU
à la Salle du Pont Neuf


    
20h30

Théâtre 
"Hier, les lavandières"

par Les 3C Théâtre
à la Marbrerie

Plus d'articles :

Calendrier

Avril 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930